Créée en 1998, SANIMED est une société industrielle spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’articles sanitaire en céramique pour la cuisine et la salle de bain.

SANIMED est une société anonyme au capital de 12,400 MDT ayant son siège social et son usine à Route de Gremda Km. 10.5 Sfax - Tunisie.

SANIMED propose une vaste gamme d'éléments pour les salles de bain comprenant plusieurs modèles de lavabos (vasques à encastrer, montés sur colonne ou suspendu), des cuvettes (WC) , des bidets, des receveurs de douche, des bols décorés, des éviers de cuisines et divers autres produits.

SANIMED compte parmi les opérateurs de référence dans le domaine de l’industrie des articles sanitaires en porcelaine vitrifiée et grès fin pour les salles de bain et cuisines.

En 2015, la capacité annuelle de production de SANIMED est de 630 000 pièces, soit 24,7% de la capacité totale installée du secteur de l’industrie des articles sanitaire en Tunisie. En termes de chiffre d'affaires, la part de marché de SANIMED dans toute la branche est de 40,7%.

SANIMED est certifiée ISO 9001 : 2008, elle est en cours de préparation de la migration vers la version ISO 9001:2015.

Les articles sanitaires pour les salles de bain et cuisines sont des composantes indispensables pour le secteur du bâtiment. A part leurs fonctions primaires, ils deviennent des éléments décoratifs où le design et la finition sont des critères importants du choix.

SANIMED a investi pour le développement et l’agrandissement de ses lignes de production en vue d’adapter son offre produit aux tendances du secteur par l’élargissement de la gamme de ses produits, une qualité supérieure et une plus grande capacité de production. Ce qui permettra à SANIMED de se positionner sur de nouveaux segments de marché et consolider sa position sur ses marchés actuels.

Une nouvelle étape du processus de développement

Grâce à une stratégie claire et ambitieuse, SANIMED occupe en 2015, la 2ème place sur le marché local avec 40,7% de part de marché en termes de chiffre d’affaires. A l’international, elle a pu acquérir une place privilégiée sur des marchés exigeants tels que ceux de l’Europe.

Par la réalisation de son plan d’investissement d’environ 30 millions de dinars lancé depuis 2013 et bouclé à la fin de l’année 2015, SANIMED donne une autre dimension à ses usines. Avec les nouvelles chaînes de production pour la préparation de la pâte, le coulage, le séchage, l’émaillage robotisé, la cuisson…, elle compte enrichir sa gamme de produits par des modèles mieux adaptés aux tendances actuelles du secteur des articles sanitaire ; Elle sera ainsi prête à saisir de manière plus réactive les opportunités de croissance des marchés.

De nouveaux produits commercialisés depuis le début de 2016

SANIMED a commencé en 2016 la commercialisation de ses nouveaux produits issus de son plan de développement et objet de l’augmentation de capital. Il s’agit de produits en ligne avec sa stratégie commerciale clairement définie.

L’équipe de SANIMED vise les valeurs suivantes :
  • La valorisation du client : le client est la raison d’être de notre existence. Nous nous engageons à développer des produits qui correspondent à ses besoins et qui prennent en considération ses exigences.
  • L’innovation : innover est le pari par excellence de notre entreprise. Nous développons au quotidien nos produits afin de garantir la satisfaction de nos clients.
  • L’efficience : pour optimiser son fonctionnement, SANIMED opte pour un compromis interne qui valorise ses ressources de façon à rendre viable l’entreprise. Ce qui induit la satisfaction des clients, des collaborateurs et des actionnaires.
  • La coopération : la raison de notre succès réside dans un vrai travail d’équipe dans la prise de décisions.
L’équipe SANIMED a comme objectifs stratégiques :
  • Augmenter la valeur de la société par le biais de la croissance soutenue du volume d’affaires et sa rentabilité financière.
  • Réussir à ce que la marque SANIMED s’assume comme référence dans le marché international et développer la présence internationale dans certains marchés considérés comme relevant.
  • Renforcer la position compétitive dans le marché.
  • Contrôler les coûts de l’amélioration des niveaux de qualité de nos produits.